Oser danser sous la pluie

Et voir l'arc en ciel

25 mai 2019.Dominique Sylvain.0 Likes.0 Comments

Lorsque je m’adresse à ceux qui viennent vers moi,  je m’incline avec humilité devant leur Majesté et fais mon possible pour les aider à se souvenir  à chaque instant qu’ils sont de merveilleux  Rois, Reines, souverains de leur propres royaumes.

Ce royaume leur appartient, s’étend et prend de la force chaque jour un peu plus en traversant leur peur qui – on ne s’en rend compte qu’après l’avoir bravement traversée – n’est en fait qu’une fausse croyance.

Cette traversée se fait tous les jours un peu plus.

Lorsque l’on croit que la peur est derrière nous -dans le jeu de piste qu’est notre chemin de vie- une autre surgit.

Alors nous apprenons, non pas à lutter contre les obstacles, ni à les éviter, mais plutôt à aimer ce nuage qui vient se poster au dessus de notre tête.  Nous apprenons à savoir qu’il s’agit toujours d’un cadeau même si nous ne voyons que l’enveloppe qui le cache comme un papier cadeau.

Et  quand éclate ce nuage noir, nous laissons aller l’émotion qui parfois nous submerge afin de la laisser nourrir la partie de nous qui en aura besoin.

Et enfin

…nous apprenons à danser sous la pluie et à nous réjouir d’avance de l’arc-en-ciel qui viendra, sûrement !

Apprendre à danser, sous la pluie ou dans sa tête, cela s’apprend.

Et il est toujours plus facile de le faire auprès que quelqu’un qui a déjà fait le chemin, a un solide baguage d’accompagnant  et voit votre beauté.

Quelque soit votre préférence en terme d’accompagnement (psychothérapie, psychanalyse, kinésiologie, thérapie manuelle, magnétisme, chamanisme, parcours spirituel, hypnose, constellations familiale, art thérapie, etc…) soyez à l’écoute de votre ressenti pour choisir votre accompagnant.

Soyez patient et persévérant. Vous trouverez la personne qui vous convient. C’est sûr !

Écoutez votre intuition souveraine.

  » Quand l’élève est prêt, le Maître apparaît « 

Ne laissez pas votre inconscient vous faire le coup du : « J’ai déjà essayé avec quelqu’un qui était nul… ça m’a vacciné ! »…ou bien :

« Je n’ai pas les moyens de travailler sur moi !  »

Ouais, ouais : le coup des résistances déguisées en accusation de l’autre, ou de victimisation…on connaît !

Il existe aujourd’hui des tas d’offres de services accessibles à toutes les bourses, des sites et vidéos Youtube et aussi d’excellents livres de développement personnel qui sauront vous accompagner pour traverser vos peurs d’OSER !

Allez Zou  ! C’est aujourd’hui que vous osez , d’accord ?

Add comment